Témoignage d'un donateur ayant fait un don testamentaire à MSF
Pierre Zakarauskas verse des dons mensuels à Médecins Sans Frontières (MSF) depuis près de 20 ans. C’est la demande croissante en aide humanitaire dans le monde et son désir d’avoir un impact positif qui l’ont incité à devenir donateur.
« Ce qui m’a encouragé à choisir MSF comme organisation caritative, c’est son caractère laïque et neutre », explique-t-il. « L’indépendance financière de MSF est un atout unique, qui lui permet de répondre aux crises plus rapidement que la plupart des autres organisations non gouvernementales. »
CELA ME PERMET D’AVOIR UN IMPACT UN PEU PLUS IMPORTANT QUE DURANT MA VIE.
« MSF est présente là où les besoins sont les plus importants », continue-t-il. « Elle intervient en particulier dans des endroits confrontés à des crises et souvent oubliés, mais faisant pourtant face à des besoins humanitaires grandissants, comme la République démocratique du Congo. En tant que donateur, cela m’encourage à soutenir MSF encore plus généreusement. »
En plus de faire des dons chaque mois, Pierre a inscrit MSF dans son testament. Grâce à ce legs, il souhaite avoir un impact plus important.
« Même si je fais des dons mensuels et qu’à la fin de l’année, je donne ce que je n’ai pas dépensé, je sais que la manière la plus efficace de contribuer est de faire un legs à l’organisation. D’autant plus que je n’ai pas d’enfants. »
« Cela représente bien plus que ce que je pourrais donner de mon vivant. Cela me permet d’avoir un impact un peu plus important que durant ma vie », déclare-t-il.
Comme Pierre, vous pouvez faire partie d’un mouvement de personnes défendant l’accès aux soins de qualité à travers le monde, aujourd’hui et demain.
Si vous envisagez de faire un legs à MSF dans votre testament, contactez Camille Mauran au 1 800 982-7903, poste 3475 ou à camille.mauran@toronto.msf.org.