Portrait de donateur : la Fondation familiale Trottier

Une employée MSF soumet un jeune garçon à un test de dépistage du paludisme, l’une des maladies les plus meurtrières pour les enfants de moins de cinq ans en Sierra Leone. MSF soutient le ministère de la Santé pour répondre aux taux élevés de morbidité infantile et maternelle. Sierra Leone, 2020. © Peter Bräunig
Partagez cette page :

Matthew Janes Responsable de la fidélisation

La pandémie de COVID-19 continue de changer la façon dont Médecins Sans Frontières (MSF) amasse des fonds. Depuis mars 2020, nous avons dû réduire la collecte de fonds en face à face au Canada afin d’assurer la sécurité de nos équipes et du grand public. Cette mesure a entraîné une diminution du nombre de nouveaux donateurs mensuels à notre organisation à un moment où les besoins sont énormes. Un soutien stable de la part de nos donateurs mensuels signifie que MSF peut lancer des interventions humanitaires face à des urgences soudaines et intensifier rapidement ses activités à mesure que les situations évoluent, pendant que nos équipes continuent à soutenir les personnes affligées par des maladies négligées comme le noma ou par des crises chroniques mais oubliées comme la situation en République centrafricaine (RCA).

Pour nos donateurs, faire un don mensuel signifie la possibilité de choisir un montant qui convient à leur budget et la chance de faire partie de notre travail et de sauver des vies chaque jour de l’année. Notre communauté mondiale de donateurs mensuels donne à MSF la capacité d’offrir une assistance médicale essentielle et gratuite.

En donnant chaque mois, vous aidez MSF à répondre à des urgences médicales et à fournir des soins critiques à ceux qui en ont le plus besoin.

PORTRAIT DE DONATEUR : LA FONDATION FAMILIALE TROTTIER

Lorsque des catastrophes surviennent aux quatre coins du monde, Médecins Sans Frontières (MSF) est souvent parmi les premières organisations à se rendre sur place pour dispenser des soins médicaux d’urgence.

Les équipes MSF fournissent une aide vitale gratuite aux personnes qui en ont besoin dans plus de 70 pays. Peu importe d’où elles viennent, peu importe leur religion ou leurs affiliations politiques. MSF leur porte assistance, car tout ce qui lui importe, c’est de venir en aide à des personnes en détresse.

La Fondation familiale Trottier, fondée en 2000 par Lorne Trottier et Louise Rousselle Trottier, est l’une des plus grandes fondations familiales privées du Canada et une fondation donatrice de longue date à MSF.

En 2018, la Fondation a pris un généreux engagement de cinq ans sans restriction envers MSF. Ce soutien a permis à nos équipes médicales d’urgence de réagir rapidement face à des crises.

« Une partie de notre mission vise à favoriser l’amélioration de la santé, c’est pourquoi nous fournissons un soutien flexible pour l’important travail de MSF, notamment auprès des personnes touchées par des crises parmi les plus négligées du monde », explique Éric St-Pierre, directeur général de la Fondation.

Nous espérons que la générosité de la Fondation familiale Trottier inspirera d’autres Canadiennes et Canadiens à soutenir le travail de MSF de toutes les manières possibles.